VIDEOS – Les films et séries les plus attendus de la fin d’année se sont dévoilés tout au long du week-end au Comic Con, avec beaucoup d’images excitantes.

Chaque année, pendant trois jours, San Diego accueille la Mecque de la pop culture : le Comic Con. Un événement immanquable pour les fans et pour les studios. Du 20 au 23 juillet, Warner, Marvel, Netflix et autre Fox ont multiplié les panels pour présenter leurs prochains films, le plus souvent à grand renfort de bandes-annonces taillées sur mesure pour exciter le public. Tu étais à la plage ? Pas de souci, Serial Ciner a sélectionné les trailers à ne manquer sous aucun prétexte.

LES FILMS

Death Note

Commençons par le film le plus proche de nous. Pour ceux qui ne connaissant pas Death Note, il s’agit d’un manga, mi-polar/mi-fantastique, publié entre 2003 et 2006, narrant la rencontre entre Light, un adolescent, et Ryuk, un démon qui lui fournit un cahier un peu particulier : si le nom d’une personne est écrit dedans, elle meurt. Obnubilé par son pouvoir, Light est traqué par L, un enquêteur un peu étrange. Si on pouvait émettre des doutes sur l’adaptation américaine par Netflix, l’extrait diffusé ce week-end rassure par sa fidélité à l’oeuvre originale.

Blade Runner 2049

25 ans après l’oeuvre révolutionnaire de Ridley Scott, la pression est forte sur les épaules du réalisateur Denis Villeneuve. Le Canadien a pris les rênes de Blade Runner 2049 sous la supervision de Scott. Devant la caméra, Ryan Gosling est à la recherche d’Harrison Ford. Après une première bande-annonce spectaculaire, le trailer montré au Comic-Con en dévoile un peu plus sur l’univers magnifique du film.

Thor : Ragnarok

La première bande-annonce du prochain film du dieu nordique teasait un combat épique contre Hulk et la destruction d’Asgard par Hel, la déesse de la mort, le tout dans une ambiance très rock ‘n’ roll. Les nouvelles images dévoilent un film très coloré, avec une débauche d’effets spéciaux et un humour très pince-sans-rire. Une sorte de Gardiens de la Galaxie bis.

Kingsman : Le Cercle d’Or

L’effet de surprise qui avait fait du premier Kingsman un succès critique et populaire inattendu s’est dissipé. Alors pour combler ce manque de fraîcheur, la franchise mise cette fois sur l’excès, comme le prouve le nouveau trailer : plus de blagues improbables, plus de combats qui défient la gravité, plus de ralentis démentiels… attention, ça va faire mal (mais avec classe) !

Justice League

DC a beau avancer dans son univers cinématographique, un problème demeure : les bandes-annonces interminables qui en disent trop sur l’intrigue. Celle montrée au Comic Con n’a pas dérogé à la règle avec pas moins de 4 minutes au compteur ! Un mal peut-être nécessaire pour motiver les fans, quelque peu inquiets après les premiers films ratés et tout juste rassurés par le récent Wonder Woman.

Bright

C’est sans doute le projet le plus étrange aperçu au Comic Con cette année. Après le (très) mauvais Suicide Squad, David Ayer retrouve Will Smith pour une collaboration avec Netflix plutôt étonnante. Soit l’histoire, dans un futur où Hommes et extraterrestres cohabitent plus ou moins bien, de deux flics, un humain et un alien, forcés de faire équipe au cours d’une mission. Un croisement improbable entre Men in Black et Training Day qui attise la curiosité.

Ready Player One

Tonton Spielberg revient aux affaires. Le pape de la pop culture moderne est en train de boucler Ready Player One, adaptation d’un livre de science-fiction qui narre la plongée d’un ado dans une chasse au trésor virtuelle où chaque personnage est un héros de film ou de jeu vidéo. Ce qui donne une première bande-annonce ultra-référencée. De bon augure avant la sortie du film en 2018.

LES SÉRIES

Stranger Things, saison 2

Un an après avoir régalé les nostalgiques des années 1980Stranger Things tease sa saison 2, diffusée sur Netflix le 27 octobre. Une bande-annonce excitante, où les frissons côtoient l’émotion. Sur le rythme de Thriller de Michael Jackson, on retrouve les quatre gamins d’Hawkins qui n’en ont pas fini avec le « Monde à l’envers », plus terrifiant que jamais.

The Defenders, saison 1

Après avoir chacun eu droit à leur saison en solo, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist unissent leurs forces pour former les Defenders, un groupe de justiciers qui veillent sur New York. Face à La Main, organisation criminelle ancestrale, ils se seront pas trop de quatre pour protéger leur ville. D’autant que de vieux ennemis sont de retour.

Westworld, saison 2

Les acteurs de Westworld ont à peine entamé le tournage de la deuxième saison, dont la diffusion est prévue pour 2018. Cela n’a pas empêché HBO de concocter un trailer sanglant de la saison 2 de sa série d’anticipation. Après une première salve qui posait les bases d’un vaste univers, il semble que la révolution des androïdes soit en marche. Ne vous laissez pas abuser par l’entraînant It’s gotta be me du crooner Sammy Davis Jr : il va y avoir des morts à Westworld.

Publicités